annuaire-blog.net

SCPI, placement immo star du moment ?

Une SCPI est une structure spécialisée en ce qui concerne le placement collectif dans l’immobilier. Ainsi l’investissement dans la pierre est le moyen le plus recommandé pour multiplier les placements en dehors des marchés boursiers. En louant un bien immobilier, on détient une forme de placement puisque les loyers perçus sont des rendements réguliers. Bon nombre de démarches jalonnent le chemin quand on souhaite s’occuper de la mise en location par soi-même. Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier sont donc conçues pour éliminer toutes ces difficultés.


SCPI : MODE DE FONCTIONNEMENT


La valeur nominale d’une part de Sociétés Civiles de Placement Immobilier favorise son accessibilité à des budgets de taille moyenne. Les personnes détentrices peuvent donc en faire l’option sans recourir à un prêt immobilier comme c’est souvent le cas lors de l’achat d’un appartement physique. Il n’est donc pas rare qu’une part nominale de SCPI ait une valeur nominale de quelques milliers d’euros par exemple. Cela ne constitue en fait qu’une petite parcelle de la valeur d’un bien immobilier.


C’est la solution idéale pour faire couvrir les risques par une mutualité mais aussi ceux relatifs à la location d’un bien immobilier entre les différents porteurs des parts de la SCPI. De manière générale, ils sont désignés par le terme d’ «associés » de la SCPI.


POURQUOI CHOISIR LA SCPI ?


Il existe de très nombreuses raisons pour lesquelles il est préférable d’opter pour une SCPI. Parmi elles, la faiblesse du ticket d’entrée vient en premier lieu. En effet, tout le monde peut en faire l’option à cause des montants modérés. C’est un critère très important pour les investisseurs qui souhaitent se positionner sur le marché de l’immobilier mais qui ne possèdent pas les moyens financiers requis. En dehors de ce critère il n’y a aucun souci de gestion avec une SCPI. En effet, ce volet est confié aux professionnels. Les risques sont également mutualisés quand on fait le choix d’une SCPI. Grace à l’acquisition des parts par les différents investisseurs, les risques sont ainsi partagés dans de nombreux cas de figure.


SCPI VS ACHAT EN DIRECT


Les avantages liés à la SCPI sont très nombreux, ce qui pourrait dissuader de procéder à un achat en direct. Si de manière générale l’investissement dans l’immobilier permet de préparer sa retraite, la Société Civile de Placement Immobilier évite de prendre des risques inutiles.



1
0.0/5 pour 0 note
SCPI, placement immo star du moment ?

Thématique proche de SCPI, placement immo star du moment ?

Réduction d’impôt grâce au dispositif Pinel 2016
Pour investir dans un programme immobilier en France, il faut principalement prendre en compte...